Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 K.B. Immobilier, Agence immobilière LE KREMLIN BICETRE 94270

Kremlin-Bicêtre et la petite-enfance

Publiée le 14/12/2017

 

Commune du Val-de-Marne en Île-de-France, découvrez Le Kremlin-Bicêtre. La ville considère « qu’agir pour l’enfance c’est agir pour l’égalité des chances » aussi place-t-elle la petite enfance au centre de ses priorités. Focus sur les modes de garde et d’accueil de la petite enfance, proposé par l'équipe de votre agence CENTURY 21 K.B. Immobilier, votre partenaire immobilier Kremlinois.

Être jeunes parents au Kremlin-Bicêtre, c’est pouvoir compter sur des structures et modes de garde adaptés à sa situation. Les parents actifs pourront compter sur des accueils aux larges amplitudes horaires, en collectif ou en individuel.

Le Kremlin-Bicêtre et ses modes de garde

Le Kremlin-Bicêtre compte 2 crèches multi-accueil municipales (crèche collective municipale multi-accueil Françoise-Dolto - 30, rue Pasteur, crèche familiale municipale Antoine de Saint-Exupéry - 18-20, avenue Eugène-Thomas), 2 crèches départementales (crèche collective départementale Charles-Gide - 112, avenue Charles-Gide, crèche collective départementale Lacroix - 25, avenue du Docteur Antoine-Lacroix) et 2 haltes-garderies (halte-garderie du centre social - 29, avenue Charles-Gide et halte-garderie Marie-Claude Vaillant-Couturier - 13, rue de la Convention).

Le Kremlin-Bicêtre : Comment inscrire son enfant en crèche, chez une assistante maternelle ou en halte-garderie ?

Le Relais Assistantes Maternelles permet aux parents de s'informer sur les différents modes de gardes, en crèche ou en halte-garderie et leur propose également de les aider à trouver une assistante-maternelle pour leur enfant. Des réunions d’information sur les différents modes de garde ont lieu toute l’année. La prochaine réunion kremlinoise se tiendra, au RAM, le mardi 19 décembre 2017. Pour en savoir plus, vous pouvez contacter le 0153146437 du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et 14h à 18h.

Les demandes d'inscriptions en crèches ont lieu uniquement après la naissance de l'enfant et sur rendez-vous au RAM. Il vous sera demandé un justificatif de domicile (venir avec les documents originaux qui ne seront pas conservés), votre dernier bulletin de salaire (venir avec les documents originaux qui ne seront pas conservés), une attestation d’allocataire de la Caisse d’Allocations Familiales (venir avec les documents originaux qui ne seront pas conservés), une photocopie complète du livret de famille ou extrait d'acte de naissance de l'enfant (photocopie conservée pour constituer le dossier).

À noter que les demandes d’inscription pour les crèches départementales se font uniquement sur le site du département.

Vous appréciez le dynamisme du Kremlin-Bicêtre pour les services liés à la petite enfance et souhaitez y trouver un logement ? Les conseillers CENTURY K.B. Immobilier sont à votre écoute pour vous accompagner dans votre recherche de bien, à acheter ou à louer, venez les rencontrer au 38/40 rue de la Convention au Kremlin-Bicêtre. A très bientôt.

Notre actualité