Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 K.B. Immobilier, Agence immobilière LE KREMLIN BICETRE 94270

Le Kremlin-Bicêtre : 4e édition du budget participatif kremlinois

Publiée le 21/04/2020

 

Située dans le département du Val-de-Marne en région Ile-de-France, bienvenue au Kremlin-Bicêtre. À seulement 5 min de la place d’Italie par la ligne 7 du métro parisien, elle dispose des infrastructures indispensables au quotidien, avec la présence de nombreux établissements scolaires, ainsi que d’un cadre de vie agréable avec le tout nouveau Parc de Bicêtre au cœur du ruban vert de la ville. Les familles autant que les retraités et les jeunes couples apprécient élire domicile au Kremlin-Bicêtre grâce à son dynamisme et les échanges avec les habitants. Voici un focus sur la 4e édition du budget participatif kremlinois présenté par l'équipe de votre agence CENTURY 21 K.B. Immobilier, votre partenaire immobilier au Kremlin-Bicêtre.

Le Kremlin-Bicêtre : qu’est-ce qu’un budget participatif ?

Dans le cadre d’une démarche de participation active des Kremlinois sur l’avenir de leur ville, la commune du Kremlin-Bicêtre met à disposition des fonds financiers et alloue une enveloppe budgétaire pour la réalisation de projets proposés par ses habitants. Ce financement de 200 000 euros pour la commune est appelé budget participatif car il a pour vocation de donner vie aux idées innovantes mais aussi pratiques et efficaces dans le quotidien, de ceux qui veulent, agir à leur niveau, sur le terrain. Les projets ont pour mission de répondre à certaines thématiques et doivent être réalisable avec le budget financier fixé. Pour la ville du Kremlin-Bicêtre, vous trouverez toutes les informations, le règlement et l’organisation de la mise en place de cette initiative sur le site du budget participatif du Kremlin-Bicêtre

Le Kremlin-Bicêtre : Focus sur les projets lauréats, les réalisations et projets initiés par les 3 précédents budgets participatifs

Les 3 précédents budgets participatifs ont vu émerger de nombreux projets qui ont été réalisés. Les lauréats des années passées ont donné vie à des réalisations marquées notamment par une volonté de solidarité et du mieux vivre ensemble. La création d’un jardin partagé solidaire et écolo et la végétalisation de l’espace urbain montrent des habitants soucieux de l’écologie et de l’environnement. L’installation d’un skate-park, de fitness de plein air et de blocs d’escalades en libre accès a permis de faire de la ville un lieu d’activités et de loisirs pour les familles avec enfants et les sportifs amateurs qui contribuent à une politique de santé importante pour inciter la population à bouger. Enfin l’attention portée à la propreté des trottoirs, les stationnements vélo et la création de fresques murales mettent en évidence l’envie des habitants de profiter des chemins doux et des extérieurs que leur offre la ville du Kremlin-Bicêtre.

Le Kremlin-Bicêtre : Planning 2020

En suivant un calendrier défini, le processus du budget participatif s’articule autour de plusieurs étapes indispensables. Dans un premier temps, les citoyens et habitants de la commune du Kremlin-Bicêtre ont déposé leur dossier contenant leurs idées du 11 janvier au 29 février 2020. Cette année ce sont 54 projets qui ont été soumis à la ville. Une fois les idées triées et validées selon leur degré de réalisation, des votes sont organisés dans les différents quartiers de la ville pour décider de la pertinence et de la priorité face à la concrétisation d’un projet. Les idées gagnantes verront alors la phase d’action et de réalisation se mettre en place. Tout ceci se déroule de mars à novembre 2020.

Afin de promouvoir cette initiative, la ville du Kremlin-Bicêtre organisera avec ses habitants des rencontres citoyennes lors de la fête de la ville en septembre. Ainsi les habitants intéressés auront à disposition les informations et les responsables de ses démarches participatives pour leur poser toutes leurs questions et voter pour leurs idées pertinentes qui feront bouger la ville du Kremlin-Bicêtre et donneront envie de s’y installer.

 

Le Kremlin-Bicêtre et sa 4e édition du budget participatif kremlinois vous ont séduit ? Vous envisagez d’y acheter un bien immobilier pour y habiter, y investir en vue de votre retraite, y acquérir une résidence secondaire ou y développer une activité professionnelle ? Pour faire le bon choix, faites-vous accompagner par des conseillers immobiliers qui connaissent parfaitement le secteur et le marché actuel du Kremlin-Bicêtre. Rencontrez l’équipe de votre agence CENTURY 21 K.B. Immobilier au 38-40 rue de la Convention et venez découvrir les maisons, appartements, biens atypiques et locaux commerciaux ou professionnels qui répondent à vos besoins et vos envies et correspondent à votre projet immobilier. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité